Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Répertoire du portable | Sherlock H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
avatar

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 41
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

MessageSujet: Répertoire du portable | Sherlock H.   Ven 7 Jan - 23:58






with Benedict Cumberbatch

Égoïste, bipolaire, sociopathe, orgueilleux, puéril...
Beaucoup de mots entachent le nom du détective Sherlock Holmes.
Pourtant, malgré ses nombreux défauts qui noient sous un raz-de-marée
opaque toutes ses quelques qualités,
Sherlock Holmes n'est pas tout fait un reclus de la société
et il a rencontré un certain nombre de personnes...

Qu'en est-il pour vous alors ?



Répertoire



John H. Watson


with Martin Freeman


Depuis qu’ils partagent l’appartement au 221b Baker Street, John Watson est devenu tout ce qu’il y a de plus important pour Sherlock. Lui qui, pourtant, ne se souciait jamais des autres, il accorde une certaine importe à l’avis de John. Plus qu’un ami, on n’imagine plus la vie du détective sans son fidèle médecin, et bien qu’il ne le dira jamais à voix haute, Sherlock n’en pense pas moins. Peut-être qu’il s’y attache un peu trop et qu’il risquerait de se brûler les doigts ?



Jim Moriarty


with Andrew Scott


BLABLABLA



Mycroft Holmes


with Mark Gatiss


Ce n’est plus secret chez personne chez les Holmes : les deux frères prodiges sont comme chien et chat. Mais il ne faut pas voir là une dispute éternelle qui se consume dans la jalousie (quoique, pour l’un, ça s’arrête là…), car dans le fond, Mycroft sans Sherlock, ne serait plus Mycroft. Tout comme Sherlock sans Mycroft, ne serait plus Sherlock. Dans le fond, son aîné est le seul à être capable de le comprendre puisqu’il a partagé sa vie, et donc, ses peines. Sûrement que si Sherlock passait à autre chose, au lieu de se laisser empoisonner par cette rancœur jalouse et puérile, les deux hommes auraient des rapports bien plus amicaux. Malgré tout, sans se l’avouer, Sherlock tient à son frère, et sa disparition amènerait bien sûr un nouveau coup dur. Comme le départ de leur père biologique qui fût tout de même un choc.



G. Lestrade


with Rupert Graves


Lestrade n’est, aux yeux de Sherlock, que l’inspecteur dont les convocations au poste annoncent, désormais, les bonnes nouvelles. Si ce dernier l’appelle, c’est pour partager une enquête qui aurait le mérite d’intéresser Sherlock. C’est du moins ce que l’on comprend aux premiers abords mais leur relation se base également sur un complicité de sourds : en fouillant dans le passé du détective, on se rend compte que leur rencontre s’est passée dans de très mauvaises circonstances. C’est Lestrade qui l’a sorti de ses mauvais pas autrefois et qui a autorisé sa curiosité à se pencher sur quelques affaires non classées chez Scotland Yard.
Malgré tout ce que ses collègues disent, Lestrade voit encore une once d’espoir à ce que Sherlock s’adoucisse avec le temps, ce que le détective n’ignore pas. De façon assez étrange, Lestrade lui fait parfois penser à son frère, en moins bien obstiné (encore heureux) et c’est sûrement pourquoi Sherlock se montre aussi désagréable parfois avec l’inspecteur…



Pr. Joel Belsph


with Jeremy Brett


Père spirituel et homme modèle, Sherlock a nourri une admiration sans limite pour ce Joel Belsph qui fût son professeur de biologie. Mais surtout, celui qui lui expliqua l’art de la déduction. Cet homme était une sorte de nouvelle figure paternelle, d’autant plus qu’il s’est également occupé de Mycroft. Si son frère aîné est sûrement resté en bons termes avec le professeur retraité, Sherlock, lui, a conservé sa fierté en déclarant qu’il voulait surpasser le maître. Joel Blesph a compris le caractère de Sherlock et, compréhensif, il n’en reste pas moins fier de lui. Et malgré tout ce que dira Sherlock, on remarque facilement que Joel Belsph est le seul homme avec qui Sherlock est respectueux.



Irene Adler


with Winona Ryder


Si le nom d’Irene Adler n’évoque rien au premier abord, il aura plus d’impact lorsque vous en parlerez comme la femme, celle qui a réussi à arracher quelques battements de cœur un peu trop bruyants au détective pourtant si froid. Ses grands yeux sombres, son sourire en coin, son corps agile. Mais pas uniquement, pour Sherlock, il y a aussi sa voix douce, son caractère vif et surtout, son esprit et sa ruse, ces deux éléments qui ont déjà mis l’homme au tapis une fois auparavant.



Molly Hooper


with Louise Brealey


"Pardon ? Molly Hooper ?… Non, vraiment désolé, je ne vois pas qui cela peut être…"
Malgré tous les services que lui rend la jeune femme, qui en pince un peu pour lui (et s’arme de courage pour qu’il la remarque… Mais sans succès…), Sherlock n’est pas aussi aimable qu’il le devrait être avec Molly. En fait, il est même à certains moments odieux avec Molly, se reposant sur sa sensibilité et sa naïveté. Quoiqu’il en soit, Sherlock regrette amèrement chaque absence de la médecin légiste à la morgue puisqu’elle est la seule à vraiment lui répondre et à l’aider et il serait bien embarrassé si, soudainement, elle quittait l’hôpital.
Toutefois, mieux vaut se méfier de l’eau qui dort, mais enfin, Sherlock ne semble pas vraiment préoccupé par la jeune femme pour le moment.



Harriet, aka Harry, Watson


with Emily Blunt


La sœur de John. Le docteur a juste eu besoin de préciser que Harry était le surnom d’une fille et non le prénom d’un garçon, Sherlock avait déjà conclu qu’elle buvait, qu’elle était relativement coquette, qu’elle était lesbienne et qu’elle ne s’entendait pas avec son frère. Déduction de routine, en somme. Tout allait bien et Sherlock aurait pu l’éviter encore longtemps, sauf que son comportement singulier a alarmé Harry qui a renoué depuis peu contact avec son frère.
Il se contenterait de l’ignorer, puisqu’après tout, ce n’est pas la première à le suspecter de tendances meurtrières. Mais depuis qu’elle a suggéré à son frère de déménager, Sherlock surveille les décisions de son colocataire en espérant que John n’écoutera pas sa sœur…



Camilla Hansen


with Julia Jentsch


Elle travaille à l’armurerie de la tour de Londres, et autant dire que Sherlock a sauté sur l’occasion pour compléter ses connaissances sur les armes au travers de Camilla. Pour la jeune fille en elle-même, Sherlock n’y prête aucune attention, la jugeant trop inintéressante puisque leurs centres d’intérêt ne sont pas les mêmes.

_________________


Dernière édition par Sherlock Holmes le Lun 22 Aoû - 17:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
avatar

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 41
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

MessageSujet: Re: Répertoire du portable | Sherlock H.   Dim 16 Jan - 20:08

+1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
 

Répertoire du portable | Sherlock H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Entrer dans la peau du personnage :: Votre espace personnel :: Les demandes de Liens-