Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Groupes [À consulter avant de faire une fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
avatar

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 41
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

MessageSujet: Les Groupes [À consulter avant de faire une fiche]   Lun 21 Mar - 22:44





Avant tout…
C’est un topic que nous conseillons à chaque nouveau de consulter vous aidera à créer votre personnage en fonction du groupe auquel il appartiendra.
Si une information n’est pas claire ou que vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n’oubliez pas que vous pouvez envoyer des MP à l’un des deux admins.


Définition d’un Civil.

Le groupe des civils accueille les personnes qui ne sont ni des criminels, ni des policiers. Cependant, un civil peut avoir des liens : la femme d’un policier, quelqu’un qui a déjà apporté un témoignage… Ou même plus loin, un témoin qui ferme les yeux pour laisser un criminel libre, un ancien-prisonnier ayant purgé sa peine et s’est rangé.
Un civil n’est pas forcément gris : il peut avoir un passé judiciaire taché, être un ancien flic ayant changé de boulot, etc.

Ce groupe n’a pas tellement d’exigence, nous vous conseillons cependant d’incarner de jeunes adultes pour faciliter votre RP. Les personnes encore mineurs, etc. seront acceptés, mais ils seront assez handicapés pour la trame principale du forum. Le meilleur moyen d’intégrer votre civil dans le forum est de jouer sur son métier (journaliste, avocat, …) et ses relations (femme/fils d’un policier, mari ignorant d’une criminelle…).


Définition d’un Membre de Scotland Yard.

Un policier rattaché au groupe des Scotland Yard est définitivement rattaché à cette police londonienne. Un membre du FBI, de la police française, etc. ne sera pas considéré comme un policier du Yard.
Toutefois, comme toutes les autres polices, Scotland Yard fonctionne par grades, des échelons à franchir : restons logiques, un gamin de 18 ans ne sera jamais inspecteur, et ainsi de suite. Pour que la fonction de votre policier soit en accord avec son grade, nous vous proposons une liste avec les grades de Scotland Yard et les âges plausibles :
    Superintendant (minimum 50 ans)
    Inspecteur Chef (44ans - 49ans)
    Inspecteur (33 ans - 44ans)
    Détective (qui s’obtient après 2 ans de service minimum en tant qu’Officier) (26 ans - 33 ans)
    Officier de Police (24 ans - 26 ans)

Souvenez-vous que ce n'est pas parce que votre personnage va fêter ses 33ans qu'il sera promu généreusement et automatiquement au poste d'Inspecteur. Un rang mieux gradé se mérite, vous devrez donc l'accorder au caractère de votre personnage. Ce ne sont que des tranches d'âge pour vous guider un peu dans la répartition. Par exemple, un détective ayant fait plusieurs fautes durant sa carrière et âgé de 40 ans restera sur son grade.


Définition d’un Criminel.

La définition d’un criminel est plutôt vaste, nous vous donnerons quelques mots spécifiques pour un criminel sur le forum. Tout d’abord, un criminel est une personne ayant trouvé une vocation dans une filière hors-la-loi, c’est dans bien des cas un métier car il gagne sa vie à travers ces mauvaises actions : un voleur, un proxénète, un dealer, un membre/chef de gang, un hacker, un arnaqueur, un maître-chanteur…
Chacun peut travailler pour son propre-compte, être sous les ordres d’un autre ou bien mélanger les deux. N’oubliez pas que Moriarty n’est pas l’unique criminel : il contrôle beaucoup de choses, mais même en tant que criminel, rien de vous oblige à l’approuver.
La présence de la mafia est introduite par le predef’ Thomas Neil, vous pouvez tremper dans le milieu de la Cosa Nostra, mais plus votre grade sera haut, plus nous serons attentifs à la qualité de votre fiche.
Nous n’accepterons pas les fameux serial-killers : ils ne resteront qu’au stade de PNG pour la simple et bonne raison que la prison les attends au bout d’un certain temps. Par conséquent, cela limiterait beaucoup votre jeu sur le forum.

En revanche, les vices bien connus des criminels sont accordés mais ne doivent pas faire le centre du personnage, comme la pédophilie par exemple (et oui, un criminel, c’est pas tout rose.), mais le métier est de prime avant tout.

Le dernier point concerne le casier judiciaire : des points en moins sur le permis, une garde-à-vue pour état d’ivresse sur la voie publique que comptent pas comme fautes pour être un criminel. Même si c’est à répétition : vous restez un (mauvais) civil, c’est tout. Par contre, précisez vos années de prisons, d’éventuelles amandes en rapport avec votre spécialité de criminel : les admins l’ajouteront à votre casier.


Encore une fois, si vous ne trouvez pas une réponse à votre question, si vous avez peur que votre personnage ne soit pas accepté car il n’est concerné par aucune précision ci-dessus : n’hésitez pas à contacter l’un des deux Admins, nous vous répondrons le plus vite possible, et surtout, le plus clairement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
 

Les Groupes [À consulter avant de faire une fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Entrer dans la peau du personnage :: Formulaires d'inscription-