Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
avatar

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 43
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

MessageSujet: Le contexte   Dim 19 Sep - 19:33



Sherlock Holmes & Dr. Watson.
Qui n’a jamais entendu parler de ce duo qui sillonnait les rues du Londres Victorien pour traquer les criminels des années 1880 ?

Mais plus maintenant, traduisez pipes par patchs de nicotine, calèches par taxi et lettres par SMS, vous rencontrez Sherlock et John, les deux colocataires qui partagent le 221b Baker Street dans le Londres du 21ème siècle. L’ennui et Moriarty restent toujours les deux pires ennemis du duo, Mrs. Hudson est toujours leur bienveillante logeuse et les énigmes tiennent encore une grande place dans leur quotidien.
Voilà la nouvelle version des aventures de Sherlock Holmes, unique détective consultant au monde et de son nouveau collègue et colocataire, John Watson, ex-militaire revenu d’Afghanistan et médecin pratiquant, écrite par Stephen Moffat, diffusée par la BBC depuis le 25 Juillet 2010.

Londres est une ville palpitante et animée. De jour comme de nuit, les événements se succèdent pour pimenter le quotidien. Mais côtoyant nos aléas de la vie, des crimes tachent le paysage urbain ; meurtre, vol, agression… La cour londonienne accueille les criminels, les limiers et les victimes qui partagent, sans le savoir, le terrain.
Chaque intrigue sera donc placée sur le forum ; éclairez ou assombrissez le mystère. Bien sûr, un limier n’est pas obligatoirement rattaché à Sherlock, un criminel n’est pas forcément le partenaire de Moriarty, etc... Nous n’en dirons pas plus, vous découvrirez le cadre accueillant de Londres au fils des sujets.

Choisirez vous de combattre le crime, de rester passif ou bien d'y contribuer ?
Well ... The game is on !

Liens que vous pouvez consulter pour mieux connaître le nouvel univers qui règne autour du 221b Baker Street ;
Site officiel de la BBC (anglais)
Un article sur Wikipédia (français)

La saison 1 a été diffusée pour la première fois en France le 1er Janvier 2011 sur France 4.
Les DVDs sont désormais disponibles.
Saison 1
Sur la Fnac

La saison 2 a été diffusée sur BBC one en Janvier 2012.


______________________


-> Comment fonctionne un RPG ?

On peut facilement comparer le RPG au théâtre libre ; se glisser dans la peau du personnage et lui construire une histoire, le faire vivre à travers les autres membres.
Certains font l’erreur de confondre Rpg et site de rencontres. Ce n’est pas parce qu’un personnage lancera une pique à votre personnage qu’il faut obligatoirement le prendre pour une remarque personnelle. Vous devez différencier le flood, entre vrais joueurs, et le RPG, entre personnages !

_________________

How to win an argument when you're Martin Freeman? Solution here:
Spoiler:
 




Dernière édition par John H. Watson le Sam 3 Mar - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mooselikejensen.fr
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
avatar

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 43
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

MessageSujet: Re: Le contexte   Sam 3 Mar - 2:20


Attention, nous tenons à vous rappeler qu'une connaissance absolue de la série n'est pas indispensable pour nous rejoindre, présence de spoilers dans les résumés suivants. (Résumés présents à titre informatif afin de situer vos personnages dans le contexte de la série.)

A study in Pink:
Un autre jour, une nouvelle semaine qui commence dans Londres. John Watson n'arrive pas à dormir, ex-soldat, il vient juste d'être rapatrié après avoir été reçu une balle, une blessure de guerre comme il en existe tant, le médecin arpentant les rues de la ville avec sa canne à la main. Une journée ordinaire qui le conduit malgré tout à Sherlock Holmes, homme froid et énigmatique qui lui propose aussitôt de vivre avec lui. L'offre est trés tentante et si John finit par dire non, c'est bien parce qu'une série de suicides plutôt étranges frappe la cité. Des victimes différentes, sans lien apparents et pourtant, Sherlock Holmes prétend pouvoir résoudre l'affaire. Du danger à l'horizon? Oh que oui...

The Blind Banker:
Une banque, un vol, de mystérieux symboles peint en jaune... Un autre puzzle à déchiffrer semble t-il. Holmes est engagé par une de ses anciennes relations pour mettre au grand jour la vérité, Watson sur ses talons. Entente cordiale ou alors véritable amitié? Il semble qu'il est encore trop tôt pour le dire et si les deux hommes passaient un peu moins de temps à se chamailler, ils verraient peut être qu'ils sont en train de mettre les pieds dans une gigantesque toile d'araignée... Tissée par un certain Moriarty.

The Great Game :
À chaque chose il existe son contraire pas vrai? Jim Moriarty et Sherlock Holmes sont les deux pièces opposées d'une même pièce, et tôt ou tard, la rencontre était inévitable. Deux affaires qui n'ont aucun rapport : la mort mystérieuse d'un homme et un poseur de bombe qui fait tout pour attirer l'attention de Sherlock. Le détective doit faire un choix qui pourrait s'avérer être crucial, sauver des vies n'est plus le plus important désormais, trouver Moriarty si...



A scandal in Belgravia:
"Pour Sherlock elle est LA femme." Levez de rideaux après une sortie de scènes des plus chaotiques, Sherlock se voit attribuer un autre cas et ce par le gouvernement britannique en personne. Entre alors en scène Irène Adler, une adverse des plus coriaces qui ne va reculer devant rien pour attirer l'attention de Sherlock. Un autre jeu s'engage et malheureusement le Dr Watson se charge de compter les points.

The Hounds of Baskerville:
Baskerville, à quelques kilomètres de Londres, des rumeurs courent sur le lieu... On dit qu'une bête se serait échappée d'un laboratoire secret et aurait trouvé refuge dans les bois. Simple mythe ou véritable fait? John et Sherlock partent donc enquêter, Sherlock plus qu'intrigué par les dires de son seul et unique témoin. Baskerville n'a rien d'une ville maudite mais à plutôt un côté paradisiaque... apparence trompeuse? C'est à en perdre la tête et ce, même pour Holmes.


Voilà où se situe le forum par rapport à la série, vous remarquerez l'absence du dernier épisode dans le résumé.
Point importants:

  • Holmes et Watson vivent ensemble depuis plus d'un an déjà.
  • Moriarty représente bien une véritable menace, il est impossible de savoir où et quand il va frapper.
  • Irène Adler, toujours présente, reste une véritable énigme pour Sherlock. Il ne sait quoi penser d'elle et a déjà essuyé une défaite.
  • Le jeu reste ouvert à la créativité, ne vous sentez pas obligé de coller à la série.


_________________

How to win an argument when you're Martin Freeman? Solution here:
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mooselikejensen.fr
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Pour bien commencer :: Règlement et contexte-