Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 It's Murder Time [PV: Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



It's Murder Time [PV: Gabrielle] _
MessageSujet: It's Murder Time [PV: Gabrielle]   It's Murder Time [PV: Gabrielle] EmptyLun 8 Nov - 22:02

Alicia venait d'examiner la scène de crime. La victime, comme toujours une femme brune aux yeux verts, pas plus d'un mètre soixante. Comme d'habitude, le tueur avait nettoyé la pièce à l'aide d'un aspirateur que possédait la victime. La porte n'était pas forcé mais on voyait des traces de luttes. Il y avait des coupes de champagne pleine sur la table basse. La victime avait donc invitée son assassin à l'intérieur. Un homme. C'était certain. Un homme qui choisissait des femmes entre vingt-cinq et trente-cinq ans et les tuait. Étrangement, il ne le violait pas. Il n'y avait même aucune trace de torture. Rien. Juste une balle dans la poitrine. Clair, net et précis. Les voisins disaient n'avoir rien entendu. Il avait donc utilisé un silencieux.

La jeune profiler sortit de l'appartement, donnant ainsi l'autorisation à ce qu'on emmène le cadavre à la morgue où aurait lieu l'autopsie le lendemain. Autopsie à laquelle, bien sur, elle assisterait.

Ce tueur n'agissait que le vendredi et le samedi soir. Il trouvait donc ses victimes dans des pub ou bien des night-clubs. Il était donc jeune. Assez jeune pour pouvoir aborder des jeunes femmes entre vingt-cinq et trente ans et se faire inviter chez elle. Et il n'était pas une connaissance commune à toutes les victimes car la probabilité que cinq femmes d'origines diverses, avec des situations financières différentes et vivant à des bouts opposés de Londres connaissent le même homme est très faible, quasiment inexistante.

Soudainement, son téléphone portable se décida à sonner. Elle regarda et vit un message de son père qui disait:

Est-ce que tu es sur la scène du meurtre de la dernière victime de ce tueur en série?

Alicia enleva un de ses gants et répondit rapidement et simplement:

Oui. Pourquoi?

La dernière chose qu'elle avait besoin est que son père se mêle de son boulot. Déjà le fait qu'il se mêle de son compte en banque et de sa vie sentimentale était un fardeau mais s'il se mettait à se mêler des affaires sur lesquelles elle travaillait, ça allait chauffer. Alicia rangea son portable et soupira.

Des journalistes. Il y avait déjà des journalistes aux abords de la scène de crime. De véritables parasites qui se nourrissent de meurtres et autres scoop. Alicia espérait juste qu'aucun d'entre eux allait l'interpellait, il n'était pas question qu'elle discute avec eux. Elle était épuisée et la seule chose qu'elle avait envie de faire c'est rentrer chez elle. Elle prit une allure assez rapide, espérant rejoindre la station de métro de Piccadilly rapidement pour prendre le dernier métro. Les taxis étaient horriblement chers à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



It's Murder Time [PV: Gabrielle] _
MessageSujet: Re: It's Murder Time [PV: Gabrielle]   It's Murder Time [PV: Gabrielle] EmptyJeu 11 Nov - 18:32

« Ho allez, quoi, vous avez bien un petit truc à me dire que vous n’auriez pas déjà dit aux autres… »

Gabby fit papillonner ses yeux, espérant amadouer le colosse aux bras croisés qui lui bloquait le chemin. Une fois de plus il lui demanda d’attendre le communiqué officiel de presse. Oui, mais non, elle, elle s’en fichait de ce communiqué de presse, ce qui l’intéressait c’était d’avoir du croustillant. Mais, une fois n’est pas coutume, il n’y avait aujourd’hui aucun de ses petits camarades flicaillons pour la laisser fouiner en paix. Contrariant, n’est-ce pas ? En tout cas elle commençait à douter du fait que cette fois-ci elle allait pouvoir s’en sortir avec plus d’informations que ses camarades qui hurlaient quelques mètres plus loin pour obtenir une réponse. Non mais sérieusement… ils étaient ridicules… Ce n’était pas du travail ça… Et le sensationnel ? Et l’information unique ? Ils espéraient peut-être voir un des flics venir leur parler tout doucement à l’oreille ? Comment arrivaient-ils à vendre leurs articles dans de telles conditions ?
Gabby vint poser son doigt sur le torse du rugbyman qui ne mouftait toujours pas et, tentant vainement de prendre une voix suave, elle lui annonça qu’elle était prête à beaucoup de choses pour avoir cette information, tournant du fessier de façon provocatrice. Le type la regarda en levant un sourcil, mouvement qui signifiait bien ce qu’il pensait « Non… mais tu t’es vu quand t'as bu ? ». Soit, elle ne pouvait pas compter sur lui ! Et bien, elle trouverait quelqu’un d’autre.

« Et vous pouvez vous le mettre où je pense votre communiqué de presse ! »

C’était encore un coup du tueur en série qui sévissait en ce moment. Un type plutôt intelligent puisque jusqu’ici il mettait la police en échec. Assez fin aussi, et surement bel homme. Elle avait eu la chance de pouvoir mettre les pieds sur la première scène de crime planquée derrière un des bleus qui avait accepté en échange un petit billet et la promesse d’un diner. Manque de chance pour lui elle était partie sans lui donner son numéro de téléphone. Ha ! Si seulement il était là ! Elle pourrait réparer son « erreur » -Holalala, suis-je bête moi alors ! Je croyais vous l’avoir donné pourtant !- et obtenir un passe tout frai payé pour l’appartement. Mais il n’y avait trace du jeune flic parmi tous ceux qui se promenaient dans le coin.
Soudain sur le côté une demoiselle, habillait de manière civile, passa dans le champ de vision de Gabby, venant de toute évidence de l’autre côté du cordon jaune et noir. Une autre journaliste ? Une femme venant d’un cabinet d’avocat quelconque ? Un flic lui lança un « A demain Alicia ! » alors qu’elle s’éloignait. Bon ok, elle faisait partie des leurs sans pour autant en être vraiment… Bien, soit. Et bien qu’elle ne put identifier le métier de la demoiselle la journaliste partie à sa poursuite. Elle la rejoint en quelques foulés et se mit en travers de son chemin pour la stopper dans son élan espérant ne pas se cogner contre elle. Planquant aussi rapidement que possible sa carte de presse et son carnet de note –oui les autorités n’aiment pas vraiment les journalistes- elle se chercha rapidement un personnage de composition pour poser ses questions ni vu ni connu je t’embrouille.

« Hé ! Alicia ! C’est bien toi ?! »


S’extasia-t-elle peut-être un peu trop faussement.

« C’est moi, Gabrielle ! Tu te souviens ! En cours de biologie, j’étais toujours derrière toi ! Tu n’as pas changé ! Qu’est-ce que tu viens faire dans le coin ?! »

Et bien quoi ?! Qui ne tente rien n’a rien !


Dernière édition par Gabrielle Wixten le Sam 27 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



It's Murder Time [PV: Gabrielle] _
MessageSujet: Re: It's Murder Time [PV: Gabrielle]   It's Murder Time [PV: Gabrielle] EmptyVen 26 Nov - 18:25

Alicia passa le cordon de police, sans oublier de saluer un des pauvres officiers qui devaient rester jusqu'à une heure pas possible. Car oui, les simples flics devraient attendre que le corps soit parti à la morgue, que la scientifique ait terminé son boulot et qu'il n'y ait plus rien à exploiter de la scène de crime avant de pouvoir rentrer chez eux. Alors qu'elle marchait, elle entendit une voix l'appeler.

« Hé ! Alicia ! C’est bien toi ?! »

Une jeune femme brune s'approcha d'elle, l'appelant par son prénom et en utilisant un ton assez joyeux mais qui sonnait surtout très faux. Alicia s'arrêta, la regarda sans rien dire, ce visage ne lui disant rien. Il ne lui évoquait même pas un vague souvenir ou bien une émotion quelconque. En fait, n'avait jamais vu la jeune femme de sa vie.

« C’est moi, Gabrielle ! Tu te souviens ! En cours de biologie, j’étais toujours derrière toi ! Tu n’as pas changé ! Qu’est-ce que tu viens faire dans le coin ?! »

On se connait? Je n'ai jamais eu de Gabrielle dans ma classe.

En général, les anciens élèves de la Greham's School se reconnaissaient tout de suite vu qu'ils étaient très peu nombreux et tous issus de familles fortunés. Or Alicia n'avais jamais vu cette jeune femme de sa vie. Et puis ce ton joyeux sonnait faux. Comme si la dites Gabrielle voulait la manipuler ou la déstabiliser. Elle avait vu des meurtriers et des arnaqueurs utiliser ce genre de stratagèmes lors d'interrogatoires, elle n'allait pas gober cette histoire aussi facilement. Elle n'était pas profiler pour rien.

Et voila que le portable se remettait à vibrer. Alicia soupira. Son père avait vraiment décidé de l'ennuyer aujourd'hui et elle en pouvait rien à cela. Papa voulait avoir sa fille sous son contrôle et Alicia ne pouvait rien contre cela. Elle aimait son père et ne voulait pas se brouiller avec lui pour de telles futilités. Et puis un conseiller financier de la City pouvait toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's Murder Time [PV: Gabrielle] _
MessageSujet: Re: It's Murder Time [PV: Gabrielle]   It's Murder Time [PV: Gabrielle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's Murder Time [PV: Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Pour bien commencer :: Archives du RPG :: RP abandonnés ou terminés-