Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sherlock Holmes and the case of silk stocking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camilla Hansen
Civil | Raven's Best Friend
Civil | Raven's Best Friend
Camilla Hansen

•Messages : 82
•Arrivé(e) le... : 14/10/2010
•Thème : How to fight Loneliness

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock Holmes and the case of silk stocking _
MessageSujet: Sherlock Holmes and the case of silk stocking   Sherlock Holmes and the case of silk stocking EmptyJeu 21 Juil - 17:44

Sherlock Holmes and the case of silk stocking

Rupert Grave en Sherlock Holmes? Voilà de quoi donner au détective une aura triste et mélancolique digne des plus grands héros byroniens. Des jeunes filles de la haute société sont assassinées mystérieusement, on demande évidemment à Holmes de mener l’enquête…

Sauf que Holmes ne va pas bien, il est au fond du trou. Drogué à l’opium (entorse au canon ici, le Holmes de Doyle méprisant les drogues de type narcotiques qui endorment l’esprit et dédaigne ceux en prenant), méchant envers Watson qu’il rejette de façon assez dur, il promène cependant sur le Londres victorien un regard triste d’une douceur incroyable qui réussit à captiver la caméra.

Ici, l’univers Holmesien apparaît par clins d’œil, encore une fois on ne résout pas une enquête de l’univers originel…. Cependant, c’est Sherlock Holmes, impossible d’en douter. Tout d’abord, une très belle utilisation du fog londonien autant esthétiquement que scénaristiquement, des répliques bien connues de même que des personnages : évidemment qu’il y a l’inspecteur Lestrade !

Insensible au monde, égoïste quant au fait qu’il accapare le pauvre Watson –pourtant sur le point de se marier-, la froideur de Holmes est pourtant atténuée par la gestuelle douloureuse et gracieuse de Rupert Grave, donnant l’impression qu’Holmes est plus empathique qu’il ne le laisse montrer.

Watson, quant à lui, est convaincant, amical et présent. Sa future n’est pas Mary Morstan mais une psychanalyste qui bénéficie de scènes amusantes avec Holmes, comme lorsqu’elle l’invite à dîner. Voir le regard du détective devenir pareil à celui d’un bébé lapereau terrorisé parce qu’une femme est devant lui, ça n’a pas de prix !

Le téléfilm s’attache aussi à nous montrer les travers de la Haute Société londonienne avec les scandales que l’on étouffe et l’étiquette qui interdit les sentiments. De quoi nous plonger dans une autre époque sans trop en faire, juste ce qu’il faut pour divertir somme toute !

Et le meurtrier dans tout ça ? Une très belle idée dans son traitement, une interprétation toute en pudeur (je ne donne pas l’acteur pour ne pas spoiler) et un « lien » douloureux qui se créé avec Sherlock Holmes.
La psychologie tient un grand rôle dans ce film, avec notamment le rôle de la fiancée de Watson, l’état mental de Sherlock et la propre pathologie du meurtrier. L’enquête est un chemin de croix pour le détective, il doit arrêter les meurtres et trouver en la personne du mystérieux tueur, une catharsis pour le sortir lui de son état végétatif… Tout un programme !

Un bon casting, de beaux décors, un scénario qui tient la route… Ce n’est pas un Sherlock Holmes pour les puristes mais c’est un Sherlock Holmes qui le temps d’un film, parvient à nous convaincre. Que demande le peuple ?

Détail amusant pour les potterriens : l’acteur de Watson n’est autre que le professeur Quirrel dans Harry Potter à l’école des Sorciers. Quant à sa fiancée, ce n’est nulle autre que… Narcissa Malfoy !
Un joli couple, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Criminel | Rital 1er
Criminel | Rital 1er
Thomas Neil

•Messages : 35
•Arrivé(e) le... : 15/06/2011
•Fiche : Les cercles n'ont qu'une place
•Thème : Gonna go wild

ID.
☂ Profession: Parrain de la cosca Londonienne
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock Holmes and the case of silk stocking _
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes and the case of silk stocking   Sherlock Holmes and the case of silk stocking EmptyJeu 21 Juil - 19:13

... Dommage que le nom du méchant de l'histoire soit sous spoilers. 8D
*toujours sous le charme*

Je vais pas rajouter grand chose à ce que tu as dit, tu le fais si bien. Ceci est juste un commentaire pour abonder dans ton sens, et recommander ce film à tous les fan (ou pas) de notre cher détective.
J'avoue tout de même avoir eu un sacré coup de cœur pour le Sherlock de Rupert Grave. Enfin, je veux dire, normal, il suffirait de regarder l'affiche du film pour tomber sous le charme. Ajoutons à cela une pointe de fangirlitude pour Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, doublée quand même d'un peu d'admiration pour le jeu d'acteur : la fin est assez splendide, et m'a un peu brisé le coeur...
Un petit plus aussi pour avoir exploité les talents pour le déguisement de Sherlock ; personnellement, ça me fait toujours plaisir de le découvrir là où on ne s'y attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
 

Sherlock Holmes and the case of silk stocking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: The E.N.D :: Le Flood :: Le coin des Holmésiens-