Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quills -Ecrits-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:05

On se permet de noter mes textes, mademoiselle?

Non plus sérieusement... hé bien merci. Merci parce que commenter un texte ce n'est pas facile, que l'on en a pas toujours envie, que mine de rien ça prend du temps. Merci d'avoir pris de ton temps, toi comme tous les autres, pour me donner ta pensée concernant ce travail personnel.

C'est un beau un très beau cadeau que de compatir, envers ce personnage, d'avoir de l'empathie. Je suis désolée si en même temps ce texte t'a énervé parce que injuste, parce que triste, parce que parce que... mais en même temps j'ai une espèce de fierté égoïste. Bref merci encore à toi, merci de comprendre Joël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Taylor
Scotland Yard | If évasif, approximatif
Scotland Yard | If évasif, approximatif
Harmony Taylor

•Messages : 87
•Arrivé(e) le... : 23/08/2011
•Réside à... : Hampstead, Northern London
•Fiche : Forget me not ? Isn't that a flower ?
•Thème : The Songs That We Sing

ID.
☂ Profession: Informatrice du Yard.
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:37

J'ai eu une fois un professeur qui m'a mit un 19/20 en me disant "20/20 c'est la perfection, or en troisième c'est impossible...". Depuis 20/20 est une manière d'exprimer mon admiration, même de manière tordue (et si je devenais prof, tiens ?) Razz

Tout le plaisir a été pour moi, commenter des textes est toujours un bonheur, alors commenter de beaux textes c'est encore mieux.

Ne t'excuse pas de ce que tu appelles cette "fierté égoïste", si elle mérite cette appellation, car écrire des textes sur de telles souffrances demande du courage, pas de l'égoïsme. Attirer l'attention du lecteur sur les douleurs d'un personnage c'est aussi, d'une certaine manière, faire preuve de générosité. Et d'une manière plus générale, si on n'écrivait que des livres sur des sujets plaisants et joyeux, on perdrait une bonne partie de notre littérature, et que deviendraient par exemple tous ces livres sur la guerre, sur l'Holocauste, ou autres évènements tragiques ?

Donc fierté ou pas, égoïsme ou pas, j'approuve et je ré-approuve...
D'autant plus que là, dehors, dans la "vraie vie", il y a peut-être des Joel qui attendent eux aussi une main sur leur épaule, et qu'ils seraient peut-être heureux de savoir qu'à défaut de les connaître, il y a quelqu'un ailleurs qui pense à eux.

Allez, je vais me coucher avant de me lancer dans des considérations trop philosophiques Razz (voilà ce que c'est de se coucher tard... Vile Harmo', vile !)
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:37

Je suis de ceux qui ne trouvent de beauté que dans la douleur (mais capable de chialer éalement devant un happy end de disney, sauf que chut faut pas le dire).
C'est un plaisir inégalable d'avoir une lectrice telle que toi, et tels que d'autres ici.

Merci de m'avoir fait partager toutes tes pensées concernant ce texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 23:24

Un autre texte encore une fois sur Joel, écrit plus pour moi que pour autrui; merci aux quelques curieux qui auront le courage de lire et de commenter...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
G. Lestrade
Scotland Yard | Georges Clooney, what else?
Scotland Yard | Georges Clooney, what else?
G. Lestrade

•Messages : 129
•Arrivé(e) le... : 29/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession: Inspecteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 2:58

Joel...Joel...Joel...et ta plume...
Pfff, j'ai même pas de mots, tu m'as laissé sans voix, sans pensées, sans plus rien. C'est un texte profond qui hurle et qui fait mal, mais on s'y attends. C'est si beau en même temps (par la plume et non l'évènement). Ton style me séduit toujours autant. Ce n'est pas un gros paragraphe, mais tu peux aisément être certaine que ce texte m'a profondément touché.
Et la femme au chat...j'ai grondé, mon estomac a grondé et si elle avait été là devant moi, je l'aurais frappé. Mais je suis violent...désolé.

Merci pour partager tes textes, car tu pourrais les garder pour toi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 9:00

Merci beaucoup de ta lecture et de ton commentaire.
Malheureusement, des femmes au chat il y en a trop, beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Taylor
Scotland Yard | If évasif, approximatif
Scotland Yard | If évasif, approximatif
Harmony Taylor

•Messages : 87
•Arrivé(e) le... : 23/08/2011
•Réside à... : Hampstead, Northern London
•Fiche : Forget me not ? Isn't that a flower ?
•Thème : The Songs That We Sing

ID.
☂ Profession: Informatrice du Yard.
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:41

Un nouveau texte sur Joel, je ne pouvais pas passer sans le commenter...

Alors ça y est, Helen est partie. La nouvelle tombe comme une masse plombée, et pourtant on pouvait s'y attendre, parce que dès les premières lignes du texte on a cette impression d'hébétude, de flottement, comme si le monde était en suspension après que quelqu'un ait appuyé sur la touche pause. Mais si quelqu'un avait appuyé sur pause, la souffrance aurait bien dû s'arrêter elle aussi. Or ce n'est pas le cas, évidemment. Alors que se passe-t-il ? Joel répond lui-même à la question : le temps ne s'est pas arrêté, il "n'existe plus", tout simplement. L'effacement, la disparition, le néant. Et il ne reste plus que Joel, Joel et sa souffrance, sa souffrance qu'il ne peut pas oublier parce que l'oubli vient avec le temps et que le temps n'existe plus. Suspendu dans sa douleur.

Et c'est comme ça pendant tout le texte. Il y a des gens qui vont, qui viennent, sans nom et sans visage à deux exceptions près (Mycroft et Anthony). On ne sait pas qui ils sont et on ne le saura jamais, d'ailleurs Joel n'a pas l'air de le savoir non plus. Au fond le personnage qu'on connaît le mieux c'est Joel lui-même, mais même là on reste impuissant à l'aide, comme dans ton texte précédent. On est relégué à un rang d'observateur, un ectoplasme près de Joel, et quand on essaye de mettre la main sur son épaule on passe au travers.

Ce sont ces deux points en particulier qui m'ont frappée et émue. Et puis cette absence, cette absence qui hurle en silence... Ca fait mal, mais c'est superbe. C'est complexe et c'est beau. C'est poignant et révoltant. Révoltant que des gens qui souffrent autant soient abandonnés seuls au fond du gouffre et qu'il n'y en ai pas un qui se penche pour lui tendre la main.

Donc pour le symbole, je tend la main à Joel, même si c'est un personnage de fiction, même si je ne le connaîtrai jamais, même si je ne pourrai jamais essayer de l'aider, je veux au moins essayer. Y a pas de mal à ça, si ?

En somme, une autre superbe réussite, un texte terrible et superbe à la fois, pour un personnage qui n'en est pas moins superbe même au fin fond de sa détresse.

Bravo x1000.

P.S : Lestrade, pour cette femme, je la tiens et tu tapes ? *ZBAF*
Revenir en haut Aller en bas
G. Lestrade
Scotland Yard | Georges Clooney, what else?
Scotland Yard | Georges Clooney, what else?
G. Lestrade

•Messages : 129
•Arrivé(e) le... : 29/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession: Inspecteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:54

De rien Joël, je le pense vraiment.
Harmony: *reluque ses paragraphes, jaloux* Very Happy Nan j'adore juste quand tu commentes.

Harmony 2: Oh que oui...tiens la bien, parce qu'elle pourrait ne pas résister à mes coups. *arrête de flooder là, mais ne résistait pas à répondre, pardon*
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:41

Non il n'y a pas de mal à ça Harmony. Et je te remercie de ton commentaire aussi long que constructif qui me permet de voir que mon texte a atteint son objectif.
Des gens aident, ça n'empêche pas quelqu'un de rester coincé dans son désespoir, mais des gens aident malgré tout. C'est triste, c'est ignoble mais toute leur bonté se fait malheureusement effacer pour l'hypocrisie et la noirceur du monde qui veut minimiser la tristesse et infantiliser le deuil. Il y a trop de femmes aux chats, bien trop... et qui s'excuse alors pour les blessures morales causées, les grandes plaies au coeur?
Pas ceux qui essayent de véritablement consoler, qui tendent la main même si on ne la sent pas toujours sur notre épaule. Ils n'ont pas à s'excuser, il n'ont jamais rien fait de mal... Et les fautifs restent silencieux également, alors aucune plaie ne peut cicatriser de cela.

On se souvient parfois de noms, de voix, de visages... de ceux qui aident à avancer, de ceux qui ne trahissent pas. Et pour un instant il y a un soleil brillant dans une trop grande obscurité.


Voir que ce texte a fait réagir, a touché ou peut être fait prendre conscience de quelque chose aussi, m'a apaisé. Merci à tous mes lecteurs, qu'ils commentent ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faye Klein
Civil | I am the Heaven. The Deathly Heaven.
Civil | I am the Heaven. The Deathly Heaven.
Faye Klein

•Messages : 84
•Né(é) le... : 17/01/1985
•Arrivé(e) le... : 23/07/2011
•Âge : 39
•Fiche : The Undertaker
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession: Croque-mort
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 22:11

Je sais que tu n’aimes pas quand je commente mais je ne peux pas lire un de tes textes sans avoir quelque chose à dire.

Quelque chose à dire comme «C’est magnifique ». Ton style se lit facilement et je le trouve incroyablement beau, alors je te lis d’une traite. Comme souvent, j’avais envie de pleurer. De pleurer parce que c’était touchant, émouvant, parce que c’était une mélodie triste et sans fausse note. Triste et belle. Après cette lecture, j’avais l’esprit vide et la seule image que je voyais, c’était une visualisation de Joel au cimetière.

Dans le fond, ce qui fait le plus mal, ce sont peut-être ces quelques larmes que Joel a versé à l’annonce de la mort d’Helen. Ces quelques larmes qui pouvaient trahir la douleur immense qu’il ressentait au fond de lui. Ce n’est même plus une douleur, mais un déchirement intérieur sourd. Et ce silence est plus horrible encore que tous le reste. Il va jusqu’à lui manquer des forces pour pleurer. Il n’y a rien d’autre que ce choc, énorme, écrasant. Un seul choc mais le plus gros, celui qui prendra le plus de place.
La solitude, la brume, le flottement, et les ombres, Harmony a tout dit. Mycroft et Anthony ressortent seuls dans l’esprit de Joel, comme deux phares, deux hampes auxquelles se raccrocher.
Ces condoléances (ex : la femme au chat) sonnent faux et ont un air de « vrai ». Peut-être suis-je la seule à le ressentir ainsi mais lors d’un enterrement, au fur et à mesure que les gens apportent leur sympathie, j’ai l’impression que cela sonne creux, qu’il y a une part d’hypocrisie. Je déteste les condoléances. (enfin ça, c'est un avis personnel)
« Il faut aller de l’avant, être optimiste, laisser le temps faire son œuvre …. » Des mots donnés avec une bonne volonté au départ, mais ceux qui le disent sont ceux à qui ça n’arrive pas. Personne ne peut se mettre à la place de l’autre. Chaque douleur est unique. Le temps apaise –parfois- les blessures, mais ne fait pas oublier, jamais.

Et tout cela, tu réussis à le décrire, à l’exprimer avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptySam 3 Déc - 22:23

Je n'aime pas quand l'on fait des commentaires idiots, surtout et là dessus que ce soit un défaut ou une qualité, je doute d'évoluer.

Pour une fois tu sembles avoir compris le texte. Les condoléances c'est quelque chose d'étrange, il y a des personnes qui savent les présenter et il y en a d'autes qui te sortent juste des mots de manière mécanique, comme dans ce texte ci. Ce n'est pas forcément de la méchanceté, c'est une méconnaissance du deuil et de la perte, parce que personne n'a le même vécu. Ce qui parfois, comme avec la femme au chat, amène à une idiotie juste vulgaire qui choque et qui blesse.

Merci de ton commentaire, heureuse de voir que le personnage de Joel vous évoque tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:34

…. Bon je ne sais pas quoi dire sur ce texte. Sujet pas marrant, il prend en compte le dernier ep de Sherlock alors bon…spoilers…
Je me concentre surtout sur le personnage de Molly, le but n’étant pas de faire des spéculations sur le rôle de tout un chacun dans l’épisode où bien dans d’autres épisodes à venir, jvoulais juste traiter l’humain quoi. Sans prendre en compte toutes les hypothèses existantes ou non, bref un exercice d’écriture


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nina Neil
Scotland Yard | The girl who doesn't wait
Scotland Yard | The girl who doesn't wait
Nina Neil

•Messages : 41
•Arrivé(e) le... : 28/08/2011
•Fiche : Nothing but the truth
•Thème : So long Noah

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:42

Et bien tu connais déjà ma réaction initiale /GIVE ME TISSUES RRRRIGHT NOW/.
Sinon ben pour le commentaire plus constructif.
Franchement c'est émouvant, le personnage de Molly est à la base un de mes préféré avec celui de John et je trouve que tu lui a fait admirablement hommage. Ses sentiments, sa 'voix' m'ont paru très naturels, la douleur est partagée non seulement entre les personnages mais également avec le lecteur. Ta dernière phrase est tellement juste et si bouleversante...
Et surtout je crois que la phrase la plus belle, la plus douloureuse, la plus vraie, bref celle qui m'a achevée et qui m'a marqué c'est (sorry boys spoiler Wink )
:
Spoiler:

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:45

Merci pour tous tes compliments, Nina <3

Un amv maintenant, avec spoilers sur la saison 2

Je ne suis pas une pro mais bon, ça m'amuse, j'espère que vous apprécierez !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quills -Ecrits- - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quills -Ecrits-   Quills -Ecrits- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quills -Ecrits-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: The E.N.D :: Créations-