Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mycroft Holmes
Scotland Yard | London's Eyes
Scotland Yard | London's Eyes
Mycroft Holmes

•Messages : 50
•Né(é) le... : 10/02/1970
•Arrivé(e) le... : 01/10/2010
•Âge : 54
•Réside à... : Londres.
•Fiche : Identity Card
•Thème : I worry about him. Constantly.

ID.
☂ Profession: Gouvernement Britannique - Réseaux secrets & Filliales de la CIA
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes _
MessageSujet: Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes   Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes EmptyVen 5 Aoû - 21:03

Ou bien "Les Mystères de Sherlock Holmes".

Bon, je ne suis pas Joel, et donc vous n'aurez pas de roman bien écrit avec avis et critique ou quoique ce soit qui puisse sortir du cerveau de notre ami, et qui nous fait baver d'envie devant tant de belles phrases bien tournées et des plus intéressantes. Non ! Si je suis ici en train de taper ce foutu texte, c'est simplement car je viens de découvrir cette série (trop courte à mon humble avis !) et que j'en suis tombée sous le charme. Vous allez me dire, je ne suis pas bien compliquée. M'enfin bon, merci tout de même à "mummy and daddy" qui m'ont permis de découvrir cette série. Les grandes lignes à présent !

Si ce ne sont pas Sherlock Holmes ni Dr John Watson les héros, nous n'en sommes guère éloignés. En effet, Dr Arthur Conan Doyle n'est autre qu'un des personnages principaux. Il représente un magnifique Watson au Sherlock Holmes représenté ici par.... Dr Joseph Bell lui-même ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Joseph Bell était un des professeurs d'université de Doyle, et lui aurait inspiré le personnage de Sherlock Holmes grâce à ses aptitudes à faire des déductions sur des inconnus.
Nous avons ainsi nos personnages principaux. Quelle est donc l'intrigue ? Etant dans l'univers de Sherlock Holmes, vous devinerez que des meurtres et des énigmes seront à résoudre.

De leur rencontre au dernier épisode (seulement 5 épisodes d'environ 90 minutes !), Doyle et Bell m'ont ramenés dans cette époque du XIX siècle, avec des "aventures" intéressantes et des personnalités qui ne pouvaient que me faire apprécier cette série. En effet, je dois me confesser : donnez moi une amitié et des caractères bien dessinés et je vous tombe dans les bras.

Cependant, ne vous attendez pas à retrouver la vie de Sir Arthur Conan Doyle sur écran ! Cette adaptation, qu'il fallait oser, mixe réalité et fiction avec prouesse. Si ce n'est pas parfait, j'en redemande ! Quelques rares passages sont volés aux aventures mêmes de Sherlock Holmes : je vous laisse les retrouver.

Bref ! N'étant pas une critique ni quelqu'un qui serait expliquer quoique ce soit, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ces épisodes et de les regarder. Même si vous ne tomberez pas "sous le charme", j'ose espérer que vous passerez un bon moment à les regarder.
Sinon... Dommage ! J'aime à entendre ce que les gens ont à dire à propos de ce que j'ai aimé. Donc si vous les avez vu, à vos claviers !

PS : Joel, je ne pouvais m'empêcher de penser à toi en voyait Bell à l'écran. Aurais-tu déjà vu quelques passages de certains épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes   Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes EmptySam 6 Aoû - 12:04

Ah tiens, justement je voulais faire une critique de cette série, mais ma flemme m'en a toujours empêché...

Que dire, que dire? Hé bien c'est pour moi une série honnête, qui se laisse regarder et possède un certain charme désuet que l'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui et fleure bon les aprems où l'on est amorphe dans le canapé à regarder cela à la télé, tasse de thé à la main.

Ce n'est certes pas la série du siècle, elle comporte bon nombres de maladresses mais possède malgré tout un charme touchant qui sait agir au fil des épisodes. On peut en regretter la trop courte durée: avec plus d'épisodes la série aurait pu se bonifier en trouvant une juste égalité entre scénario et clins d'oeils au canon, mais bon ne crachons pas dans la soupe comme on dit.

Parfois, certaines références au canon sont un peu trop grosses dans le genre où l'on copie colle certaines scènes des histoires holmesiennes (le cycliste solitaire, par exemple), si l'on comprend évidemment l'intention avec l'envie de faire référence à l'oeuvre originelle, on peut déplorer le manque de subtilité, mais cela n'empêche pas la série de se faire apprécier.

Sans pour autant que Conan Doyle soit un personnage insipide (il est encore jeune et est encore un "élève" de Bell pour ce qui est de la déduction), je n'étonnerai personne en disant que le professeur Bell illumine la série. La manière dont est traité son personnage est un régal et le lien qui se tisse entre lui et Doyle est aussi attachant que convaincant. Il n'en faut pas plus pour que le spectateur se laisse convaincre lui aussi de les suivre dans leurs aventures.

L'interprétation est de qualité, les images savent se peindre de manière émouvante et l'ombre de Sherlock Holmes plane évidemment sur cette série, Mr Doyle vous ne rencontrez pas le Spectre des noëls futurs, mais le Spectre des enquêtes à venir, attention à vous, vous y perdrez votre âme....

Enfin, pour conclure, je dois dire que l'introduction du pilote, avec la casquette de Holmes dévalant les chutes du Reichenbach, sait en quelques instants comment nous serrer le coeur autan pour Holmes, que pour Doyle. Enfin, la conclusion du même pilote avec la genèse -romancée- du personnage du célèbre détective, est elle aussi tout autant émouvante et ce en toute simplicité.

Une série avec des longueurs, peut être, mais une série honnête et respectueuse qui romance tout en respectant ses personnages autant réels que fictifs.

Non et puis vraiment le caractère de Bell est un délice, c'est un plaisir de le voir malmener quelque peu ce pauvre Doyle !
Revenir en haut Aller en bas
 

Murder rooms : The Dark Beginnings of Sherlock Holmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: The E.N.D :: Le Flood :: Le coin des Holmésiens-