Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sherlock BBC - Let's talk !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptySam 30 Oct - 23:45

Et oui, que serait le forum RPG sans un petit topic consacré à la série-même ? (Uniquement de la série, si quelqu'un veut ouvrir un topic sur les bouquins, j'y passerai à coup sûr ! ♥ Sinon, je l'ouvre volontiers la première).

Donc, laissez éclater vos impressions, vos critiques, vos passages favoris, etc... ! Have fun, c'est tout !

Et j'inaugure l'ouverture du topic avec un lien très intéressant que je viens de trouver qui dévoile les thèmes des trois épisodes de la saison 2 qui sortira... Dans un bout de temps (en mi-2011 je crois, genre, vers Juillet ?...) !
On a au programme, du Irene Adler (pourvu qu'ils ne changent pas leur fidélité au Canon pour passer à celle du film .__. Je me demande quelle actrice ils vont prendre... Je veux garder Winona Ryder moi !), le chien des Baskerville et les chutes du Reichenbach... Je sens le bon coupage au milieu du suspens comme dans The Great Game avant de nous dire si Sherlock a survécu à Jim le 35 Janvier 2016 ! 8D

Et une autre nouvelle qui plaira aux bons francophones que nous sommes : France 4 a, apparemment, acheté les droits et compte diffuser la série... Je ne suis pas fan de VF, je regarderai par simple curiosité mal placée, mais enfin, ça évitera de cavaler jusqu'à Londres ou de payer via eBay pour avoir les DVD ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptySam 13 Nov - 12:03

Bouuh shame on me, je n'ai pas encore répondu à sujet.
Bon je crois que c'est évident mais j'adore cette série (que de remarques pertinentes) et j'attends avec impatience les autres épisodes. A la fin du troisième, j'étais carrément en train de hurler devant mon écran et après j'étais morte de rire à cause des gif qu'une CERTAINE personne m'a envoyé.
Perso, je ne suis pas allée voir ton lien, je préfère avoir la suprise. Mais sérieusement ... 2011 ??? En juillet en plus XD On regardera les épisodes après la deuxième partie de HP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Camilla Hansen
Civil | Raven's Best Friend
Civil | Raven's Best Friend
Camilla Hansen

•Messages : 82
•Arrivé(e) le... : 14/10/2010
•Thème : How to fight Loneliness

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyMar 23 Nov - 17:50

A mon tour de donner mon avis, légèrement contraire à ceux du dessus.

Sherlock Holmes BBC n'est pas une mauvaise série, loin de là, mais elle ne m'a pas plus emballée que cela.
Ce n'est pas la faute au jeu des acteurs, ils sont excellents (notamment l'interprète de Watson, avec sa tête de Mr tout le monde, sa manière de jouer tout en retenue... je crois que c'est la première fois que je vois un Watson aussi humain).
Ce n'est pas la faute aux dialogues, ils sont exquis (de jolis jeux de mots avec "anachronismes" en vo, avec ce "cab", qui reste mais est désormais passé dans le langage moderne, cela fait sourire).

Non, c'est la faute au rythme et à certains partis pris. Les épisodes, en particulier le second, ont tous une grosse baisse de rythme vers le milieu, qui nuit à l'appréciation complète de l'oeuvre. En fait, toute la fin en pâtit, avec les actions qui s'emballent dans le dernier quart d'heure, voulant nous délivrer trop d'informations, trop de révélations. Cela peut paraître une simple maladresse (après tout la série ne fait que se lancer), mais lorsque on voit de quoi est capable Moffat sur des oeuvres comme Hyde ou dr Who, alors là oui la déception est grande. Espérons que cela s'arrange pour la saison 2...

Dans les choses qui m'ont fait tiquer, il y a également les sous-entendus John/Sherlock. Je n'ai rien contre l'homosexualité, l'idée d'une relation entre ces deux là est assez excellente et osée (je sais qu'il y a pas mal d'études anglophones concernant la sexualité de Sherlock Holmes), mais voilà: elle est mal gérée.
Les sous entendus humoristiques sur le fait qu'ils vivent ensemble, ok. Les petites blagues, pareilles.... mais sincèrement, est-on obligé de nous ressortir ce "gag" du quiproquo à toutes les sauces dès qu'ils font un pas dehors? Manger au restaurant, tout ça... C'est exaspérant. Et les dialogues en rajoutent une couche avec le dernier épisode et l'arrachage de veste, où les deux hommes rigolent en pensant ce que ça aurait été s'il y avait eu des témoins.
Là c'est lourd, très lourd... ça rappelle les collèges ou les lycées, lorsqu'on essayait de draguer (lamentablement, cela va sans dire), la personne faisant papillonner nos hormones, et ce en utilisant la technique ancestrale de philosophie inversée: "oh lala...heureusement que personne ne nous voit parler ensemble tous les deux hein, tu imagines?" sous entendus ==> " j'aimerai bien que le troupeau de bécasses ramène sa poire et voit combien on est intime, tous les deux".

Qui plus est, cette relation n'a que le rôle de "fantasme", du fanservice pur et dur. Rien qui ne justifie que ce soit si appuyé, à part l'envie de rameuter du public. Quitte à en faire, hé bien qu'ils s'embrassent. On demande pas le PACS, mais juste d'aller au bout des choses dans les idées, bref de prendre la responsabilité de ses partis pris. Surtout que Moffat est tout fait capable de tourner de telles scènes, c'est rageant.
Bref, de la subtilité ou bien des responsabilités, voilà ce qui manque.

Le montage des épisodes est assez particulier également et fait parfois froncer les sourcils. Certaines transitions entre deux plans font vraiment penser à un amv sous movie maker (transition en forme de trou de serrure dans l'épisode 1, pour exemple).

Bon après, ce que j'ai vraiment aimé:

Mycroft: là c'est bien simple, il écrase tout de sa présence dès qu'il apparaît, même Sherlock


Moriarty: j'avoue avoir eu besoin d'y repenser à tête réfléchie, concernant le remaniement de ce personnage. Finalement, au delà du choc, j'aime beaucoup. L'homme aux cent visages quoi... Le méchant polymorphe, la némésis parfaite.


l'adaptation dans le monde moderne: je l'ai déjà dit mais les dialogues, les énigmes, les décors... non tout cela passe très bien finalement

Lestrades: .... je ne sais pas pourquoi, je l'ai vu et j'ai aussitôt ressentie une grosse bouffée de sympathie.

Voilà donc pour mon avis. En conclusion, une série pas mal. J regarderai la saison 2 en espérant voir quelques petites améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyDim 9 Jan - 23:57

John H. Watson a écrit:
Perso, je ne suis pas allée voir ton lien, je préfère avoir la suprise.

Quelle surprise ? xD
C'est juste pour appuyer mes propos en fait, une source, je ne pense pas que tu auras un spoil... sauf si tu n'as lu tout ce que j'ai écrit avant.

Sinon, c'est bien officiel et les deux premiers épisodes sont passés sur France ' déjà, personnellement, manque de temps (et squattage intensif de toute la famille devant l'écran... Je me viens de me souvenir pourquoi je ne regarde jamais la télé), je n'ai pas pu voir ce que donnait la "vraie" version française, je me rattraperai la semaine prochaine avec The Great Game peut-être... !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 10 Jan - 16:00

Sherlock BBC est (presque) tout ce dont un mortel peut rêver.

Pour le coup, je ne partage absolument pas l'avis de Camilla. En revanche, l'analyse de Nekosmuse, connaisseuse bien plus rigoureuse que moi de l'œuvre, est plus intelligente et profonde que tout ce que j'aurais pu écrire :

http://www.nekosmuse.com/withlovesh/?p=353

Le lien pour ceux que ça intéresse ci-dessus (c'est un peu long).

Je ne vais pas commencer à parler du doublage. Je m'énerve déjà lorsque je suis confrontée à de mauvais sous-titrages alors les doublages....
J'estime qu'un acteur n'est pas un mime, le jeu passe aussi par la voix, ergo l'ôter pour la remplacer me fait le même effet qu'un chirurgien sadique me greffant un bras de gorille pour remplacer le mien.
Bizarre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Invité
Invité



Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 10 Jan - 19:20

Je peux affirmer, je crois, avec tout mon coeur et mon esprit, que cette phrase résume chacune de mes pensées concernant la série.

Citation :
From concept to creation, this series is nothing short of brilliant. I highly, highly recommend watching it, and hope (most feverishly) that we will see this turn into a regular series. Already, with only three episodes to its credit, it has risen to take its place as a classic. I am utterly certain Sherlock Holmes fans will treasure Sherlock for years to come.

Je pourrais faire la liste de tout ce que j'ai aimé... mais je crois que j'en aurais pour des heures. Je le ferais probablement un jour, car je ne peux résister à défendre bec et ongles une série que j'adule.
Car c'est cela, je l'adule. Et je remercie mille fois Gattis et Moffat pour leur extraordinaire travail. En particulier Gattis, car The Great Game est de lui, et, mon dieu, ça se sent.

J'ai particulièrement adoré le fait qu'ils aient OSE faire une adaptation libre et moderne de Sherlock Holmes, chose que personne d'autre ne s'était réellement risqué à faire jusque là. C'est brillant et génial à la fois. On assiste à une adaptation unique dans le genre et c'est vraiment dommage que de passer à côté.

On a tout ce qui peut éventuellement donner une bonne série : des acteurs grandioses, car je crois qu'il faut le saluer également (et éviter de massacrer les voix au doublage, merci), un scénario à tomber par terre quand on s'aperçoit de l'ampleur de la tâche : adapter une série aussi mythique, la déplacer dans un contexte si différent de l'original et pourtant parvenir à rendre le tout crédible et SURTOUT appréciable pour des fans acharnés (comme le prouve le lien qu'à donné mon collègue du dessus) c'est un coup de maitre. Quand on pense que la plupart des adaptations cinématographiques de livres ne valent pas le coup et qu'ils ont pourtant tout le budget qu'il faut, qu'ils sont censés suivre un scénario déjà écrit, on se rend compte qu'il s'agit d'un cas vraiment unique...
Ah sans oublier tout le reste : décors (sublimes, le 221b est magnifique et très bien rendu), musiques (je suis littéralement tombée amoureuse...), costumes (petit coup de coeur pour la chemise mauve de Sherlock. Je dis ça comme ça. Et l'umbrella de Mycroft.), références à l'oeuvre originale (mis à part pour The Blind Banker où, je l'admets, on en manquait un peu) et surtout l'humour anglais ravissant..

Bref.
Nul besoin de préciser que j'ai adoré.

(et que je les ai vu 5 fois **)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyDim 7 Aoû - 22:03

Et la belle Irene Adler a enfin un visage ! Elle sera incarnée par Lara Pulver !

Sherlock BBC - Let's talk ! Lara_bio-lindcherry

Honnêtement, je ne regrette pas leur choix : elle a un beau visage avec un style nocturne comme j'espérais, en plus d'avoir des faux airs de Jodie Foster en plus (nez, bouche et bas du visage). Elle fait jeune sans pour autant faire gamine et semble ferme quoi. Par contre, je ne l'ai jamais vu, son jeu d'actrice est-il bon ? Si quelqu'un peut apporter un jugement vu que, perso, je n'en ai absolument aucun ?

Enfin, cela dit, ce qui comptera, c'est l'alchimie qui va découler entre elle et Benedict Cumberbatch.




Autre rumeur... la saison 2 fera 3 épisodes... Mais les scénaristes réfléchissent déjà à une saison 3 avec 5 épisodes, cette fois ♥
Je rappelle que ce n'est qu'au stade de rumeur pour l'instant. Tumblr est une bonne source qui peut dire aussi plein de conneries, mais on croise les doigts !


Dernière édition par Sherlock Holmes le Mar 16 Aoû - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyDim 7 Aoû - 22:15

De même, j'aime beaucoup son visage qui est tout aussi beau que charmant (et pas plat et inexpressif comme certains pensent définir la beauté).

Elle ne ressemble également ni à la Irene de la Granada, ni à celle du film 2009, c'est tout aussi bien: aucune comparaison à faire et tant mieux.
Je ne connais pas du tout son jeu d'actrice mais John pourra peut-être nous en parler plus tard vu qu'elle apparait dans True Blood? :p

Enfin d'après son wiki elle sait danser et chanter... on peut imaginer que les scénaristes utiliseront ces talents.

De toute manière, je suis confiante : Moffat -en charge de l'épisode nous la présentant- sait comment écrire de beaux dialogues, de très belles relations et surtout, sait diriger ses acteurs. Je n'attends rien de spécial, j'attends juste et je me prépare à apprécier ce que je verrais.

Tiens, tant qu'à faire je rajoute que le scénariste en charge de l'épisode reprenant le Chien des Baskerville sera Mark Gatiss. Je suis curieuse de voir le résultat. Evidemment on ne sait pas jusqu'où seront reris des évènements de l'histoire originelle, mais le monsieur aimant jouer sur l'esthétique de l'horreur dans sa réalisation, on peut s'attendre à de beaux résultats face au côté surnaturel de la chose.

Enfin l'épisode des chutes du Reichenbach sera scénarisé lui par -go to hell- Thompson.... Et là j'ai peur parce que je dédaigne son travail, bâclé au possible selon mon avis, caricatural également et ne pouvant être sauvé que par le jeu des acteurs. Peut-être aurons nous une bonne surprise de sa part, mais en attendant j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 8:21

...C'est the Moff qui se charge du premier épisode? Hm, sans commentaire...
Putain, je croyais naïvement que Gatiss allait s'occuper des trois! Ou au moins que Moffat s'occuperait de Reichenbach.........


Bref, elle est très jolie et son regard indéchiffrable me plaît! Par contre, je ne suis pas allée vérifier, elle est anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 11:18

Actrice britannique selon Wikipédia (ils seraient capables de se tromper sur une origine, mais passons), donc il ne reste plus qu'à lui faire prendre l'accent du New-Jersey ! Very Happy *sort*

Joel -> Idem, j'attends que John voit le sujet pour m'en parler quoique je ne sais pas où elle en est dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 11:34

Je crois qu'elle en est au point: "Eric gnzhhhhdjfkkkk"<= avec filet de bave incorporé :p (no offences John, je te taquine !)

J'aurai quand même bien vu une actrice un peu plus âgé mais ne sachant pas du tout ce que sera leur relecture du personnage, je ne peux pas juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 11:52

Personnellement, elle me va bien. Evidemment, j'aurais préféré une actrice Américaine, mais elle a le niveau de beauté/classe requis pour incarner Adler.
J'attends de voir son jeu, tout en sachant que les acteurs sont aussi tributaires des désirs des scénaristes et de la prod.

(Non, je le sens pas mal du tout. Pourquoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 12:26

Ah non c'est vraiment les chutes du Reichenbach que j'appréhende: soyons honnête la barre est très haute avec ce qui a déjà été fait (et ce qui peut se faire en parallèle avec le Holmes de RDJ).

Même la version russe de cet évènement -qui si elle n'est pas la plus...euh... réussie? commune?- possède une part d'âme non négligeable. Hors, jusqu'à présent, Thompson n'a fait que des trucs sans âmes et -selon mon avis seul- sans subtilité.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 14:48

Et je partage ton avis...

The Blind Banker est -objectivement- le moins bon des trois. Le respect (ou plutôt la compréhension) de la relation qui noue Sherlock et John est... simpliste, methinks.

Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 15:05

Personnellement je n'ai pas vu de respect dans the Blind Banker.
Le scénario est affreusement long mais surtout affreusement plat et surtout Thompson n'a pas compris un fait essentiel quant à la série => c'est un travail de REECRITURE

Outre le fait qu'il n'avait pas de budget (scène presque déserte du cirque pour exemple), et qui n'est pas de son fait, il nous offre des scènes avec une mentalité presque précolonialiste sous jacente avec tous les clichés du genre quant aux chinois. Si dans un monde victorien cela peut passer (fumeries d'opium et tout ça), dans un monde moderne beaucoup moins (le gang du lotus noir en plus.... Tintin n'est pas loin).
Scénariste c'est un travail d'écriture, de réflexion et d'interprétation, on ne copie-colle pas juste deux-trois images d'Epinal et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 16:56

Je vous rejoins concernant Pulver qui m'a l'air tout à fait compétente, du moins physiquement, pour incarner Adler. Pour ça, on va dire que je fais également confiance (plus ou moins) à Moffat qui reste un bon réalisateur.

C'est également pour le dernier épisode que j'ai peur SURTOUT depuis que j'ai appris qu'il avait été confié à Thompson ;__; /suicide
Mais avec un peu de chance, on ne le laissera pas tout faire tout seul et/ou il se sera amélioré/renseigné sur la série/gagné un peu de subtilité ?
*optimiste*

Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 17:00

Malheureusement il a prouvé dans Dr Who qu'il pouvait être encore moins subtil que sur Sherlock donc je continue de ne pas espérer...

ça va peut être amener une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 21:19

Sherlock Holmes a écrit:
Actrice britannique selon Wikipédia (ils seraient capables de se tromper sur une origine, mais passons), donc il ne reste plus qu'à lui faire prendre l'accent du New-Jersey ! Very Happy *sort*

Joel -> Idem, j'attends que John voit le sujet pour m'en parler quoique je ne sais pas où elle en est dans la série.

Arrive trois heures après.
Donc non, je n'en suis pas encore là dans True Blood mais quelqu'un m'en avait déjà parlé et visiblement, c'est une bonne actrice.

Juste une question : est-ce vrai qu'il faut attendre 2013 pour de nouveaux épisodes? ou bien c'est une fausse rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 21:25

Pleure pas John, c'est 2012 Smile

Embrasse moi, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 21:27

ah okay bah ça va alors ^^

*embrasse Moran*
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 21:28

Oh mon dieu, si James me voyait. ♥♥♥♥

Pour reprendre sur Thompson, Joel vient de me filer la peur de ma vie. Il est si mauvais que ça ? (*inculte en dr Who, oui, mal, je sais*)
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Invité
Invité



Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 21:30

Pauvre Seb va, il n'a rien d'autre à faire de ses nuits.

Concernant Thompson, il a intêret à faire du bon travail sinon j'envoie des assassins chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Belsph
Civil | Oh captain, my captain !
Civil | Oh captain, my captain !
Joel Belsph

•Messages : 175
•Arrivé(e) le... : 20/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : Captain my Captain

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyLun 8 Aoû - 21:38

Jim> hé bien d'après ce que j'ai vu de son épisode de Dr Who, ouais.

Si tu as vu la saison six, il a fait le 3ème épisode "Curse of the Black Spot", avec le bateau pirate....

Un épisode kitsch au possible avec la sirène... des scènes peu inspirées, brouillonnes, un scénario simpliste qui réussit à trainer en longueur et à ennuyer, aucune recherche sonore (les vocalises de la sirène... non messieurs franchement, je suis désolée de mes références mais même la sirène dans la Famille Pirate a u chant plus élaboré!).

Enfin une tendance à tirer sur le mélo pour faire pleurer dans les chaumières (Rory meurt pour la trouze millième fois.... et c'est long, c'est poussif... on fait l'effort d'y croire un minimum juste pour les acteurs mais sinon le texte suit pas, on se croirait dans un mauvais téléfilm sentimental de la six en fin de soirée...

Et comme dans son épisode de Sherlock, il joue sur les clichés en ne proposant rien pour donner un semblant d'âme à ce qu'il fait. Les pirates de l'espace ça a déjà été fait mille fois, sans demander un truc révolutionnaire c'est bien quand on apporte un minimum sa touche à quelque chose quoi....

Alors certes cet épisode a eu des soucis, il a changé de place dans la programmation de la saison, tout ça ... mais bon

Je dis pas que c'est impossible qu'il s'améliore, le père Thompson, mais en attendant il reste bien en deça du niveau de Gatiss et Moffat dans l'écriture et cela -surtout sur Sherlock où ils ne sont que trois- se ressent beaucoup trop fortement à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Faye Klein
Civil | I am the Heaven. The Deathly Heaven.
Civil | I am the Heaven. The Deathly Heaven.
Faye Klein

•Messages : 84
•Né(é) le... : 17/01/1985
•Arrivé(e) le... : 23/07/2011
•Âge : 39
•Fiche : The Undertaker
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession: Croque-mort
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyMar 9 Aoû - 11:31

Désolée, je m'incruste... mais c'est un cas de force majeure!

C'est sur la saison 1 de notre cher "Sherlock"... Peut-être que vous les aviez déjà vues mais je suis tombée dessus ce matin, ayant en même temps ma dose de fou-rire pour la journée!

De la part de nos amis les Sud-coréens qui ont diffusé "Sherlock" eux aussi... (C. Doyle a dû se retourner dans sa tombe XD)

https://www.youtube.com/watch?v=tFR_Z30d5nQ

https://www.youtube.com/watch?v=GN4xBm44KH0&feature=related

Vive la musique! (Ils n'ont certainement pas regardé avant la série!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! EmptyMar 9 Aoû - 18:41

Merci Fye, je peux plus arrêter de rire maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sherlock BBC - Let's talk ! _
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Let's talk !   Sherlock BBC - Let's talk ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sherlock BBC - Let's talk !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: The E.N.D :: Le Flood :: Le coin des Holmésiens-